A propos

Filles mères-akossiwa dokpodjo-benin-blog

Mon blog, un espace de plaidoyer pour et avec les élèves filles mères. Dans le but de leur apporter du soutien pour continuer les cours et avoir un diplôme avant de sortir de l’école, acquérir des compétences, et mieux planifier leur avenir professionnel et familial. Aussi changer le regard du monde sur elles.

Je voudrais partager avec vous qui me lisez leurs quotidiens, leurs combats pour continuer l’école. Leurs combats n’est peut-être pas au même titre que celui de  Malala, parce que certaines à bout de souffle, abandonnent en cours de chemin et ont besoin de coups de pouce pour avancer.

Promouvoir aussi les actions de mon projet éducation et prise en charge des élèves mères. Ceci est mon engagement personnel dans la promotion de la scolarisation des filles, et de la santé de reproduction, surtout en Afrique.

J’ai la chance d’être scolarisée et d’avoir ma licence en communication, je ne pense pas m’arrêter là. J’envisage d’avoir dans un avenir à court terme, un master en communication pour le développement  et en santé publique option santé de la reproduction. Apprendre l’anglais, l’espagnol, le chinois et l’arabe et c’est tout le bien que je souhaite aux élèves filles mères qui abandonnent l’école. Cependant, on peut s’autonomiser autrement que par les études mais il est toujours bien de s’instruire.

Akossiwa DOKPODJO

5 réflexions sur “A propos

Laisser un commentaire

