Prends-moi cadeau

st valentin

Il y a quelques jours en rentrant à la maison j’ai assisté à une scène qui m’a une fois de plus attristé bien qu’elle ne soit pas nouvelle. Une jeune femme même pas encore la trentaine un bébé au dos pleurant devant l’atelier mécanique  auto de son « mari » visiblement indifférent.  Un petit cercle de curieux s’etait formé autour d’eux. Une maman lui dit de rentrer qu’il viendra leur amener de quoi  manger, d’arrêter de pleurer. Elle s’en va et la maman en question la raccompagne essayant de la réconforter. Le petit cercle se disperse et le mari dit:

Est ce qu’elle a besoin de pleurer pour cela.

Une mémé qui va dans la même direction que moi reprends la  réflexion du mari mais avec plus de bon sens:

Pourquoi pleure t’elle maintenant? Quand on leur dit de s’occuper de leur apprentissage avant de se faire engrosser, elles n’écoutent pas. Maintenant elle pleure. Tchroun!!! Quand il te courrait après dans le quartier là tu étais celle qu’il ne fallait pas faire pleurer. Aujourd’hui qu’il t’a mis un bébé au dos il trouve que tu pleures pour n’importe quoi.

C’est le peu mais très instructif que j’ai entendu avant de rentrer chez moi. J’ai pensé oui! Nous les filles ne savons pas nous temporiser; Avoir quelque chose de viable avant de nous mettre sous le joug d’un « mari ». Les gars ne prennent mettre plus la peine de payer la dot. Ce n’est pas en soi l’argent à dépenser mais l’effort à fournir pour exprimer devant la famille le désir d’avoir leur fille à ses côtés pour la vie. Ensuite régularisé devant l’état son intention de vivre ensemble. Mais non ! Nous les filles on a pas besoin de cela comme preuve d’amour. Du moment où il nous dit qu’on est le meilleur coup qu’il est eu au lit on est au ange. On commence par lui faire la cuisine, dormir chez lui, un jour on amène un petit haut, demain un pagne, puis un jour on vient passer une semaine, puis un mois et on finit par ne jamais partir. Lui bien évidemment ne trouve plus urgent d’aller connaitre nos parents. Ils nous engrossent quand même pour qu’on ne soit pas tentée de partir de là.  C’est vrai la dot ou le mariage n’est pas le garant d’une relation solide, heureux et durable.Mais au moins la personne exprime par ce geste le désir à nous et à notre famille de nous vouloir. Et pas qu’au lit. On dit Beaucoup de chose qu’on ne pense pas vraiment en étant dans les bras de quelqu’un parce que toutes ses sensations ne nous donnent pas la possibilité de bien réfléchir. Les filles gardont précieusement la clé de notre grotte et remettons-la à la personne qui veut y rester pas aux passants. Oui comme vous le constater JE SUIS ABSTINENCE ET MARIAGE. J’envie beaucoup l’époque les femmes du passé pour la manière dont elles faisaient respecter leur corps. Pouvoir toucher les mains d’une femme et y mettre un baiser était toute une cérémonie empreint d’une sensualité d’une pureté à vous couper le souffle. Ce n’est pas aujourd’hui où nous disons au gars « prends-moi cadeau » sans qu’il est besoin de nous prouver sa valeur. Mettons la barre de l’amour plus haute que cela. Si vous ne pouvez-vous abstenir, au moins prévenez les grossesses non désirées. Dans un monde idéal on ne devrait même pas avoir de relation sexuelle tant qu’on ne soit capable de se nourrir. Nous prenons notre pieds et après on vient mettre enfant des gens dans souffrance et déjà tout petit il doit s’échiner pour avoir à manger. Arrêtons d’être égoïste !  Pensons à ses petits êtres qui ne demandent pas à naître. Ils ont besoin de s’épanouir dans un environnement sain et au sein d’une famille rempli d’amour, qui reste ensemble pour la vie. Avant de vous « donner en cadeau » la prochaine fois demander vous si vous avez ce qu’il faut pour cet enfant qui risque de se pointer.  J’ai fais mes erreurs dans ce domaine et si mon billet peut aider une fille à mieux réfléchir, tant mieux, sinon, elle ne tardera pas à le savoir. Bonne saint Valentin à tous. Akossiwa DOKPODJO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s